Tout à propos de l’huilage des cheveux

L’huilage des cheveux – qu’est-ce que c’est?

C’est peut-être la première question qui vous vient à l’esprit à chaque fois que vous entendez ‘huilage des cheveux’.

QU’EST-CE QUE C’EST EXACTEMENT L’HUILAGE DES CHEVEUX?

En général – il s’agit simplement d’appliquer des huiles naturelles aux cheveux et au cuir chevelu. Assurez-vous que l’huile que vous utilisez est non raffinée et pressée à froid – dans ce cas elle convient non seulement à manger ou à cuisiner, mais aussi comme un produit de beauté. De plus, elle ne perd pas ses propriétés, ses vitamines et ses minéraux précieux.

L’application des huiles capillaires est similaire à l’utilisation des baumes ou masques capillaires.

La seule différence réside en deux choses:

premièrement: le type de préparation que vous appliquez (au lieu d’un masque capillaire acheté dans une pharmacie, vous utilisez des huiles).

deuxièmement, les masques capillaires n’agissent que sur la tige du poil, tandis que l’huile capillaire a une influence bénéfique sur les cheveux, le cuir chevelu et les bulbes pileux. Rappelez-vous qu’il est très important d’appliquer des huiles sur votre cuir chevelu.

Comment exécuter l’huilage des cheveux?

Soigneusement ! Vous aurez besoin d’une bonne huile capillaire et de … cheveux ! Cependant, hormis ces deux parties primordiales, vous aurez également besoin de quelques outils:

QUE NECESSITE L’HUILAGE DES CHEVEUX?

1. Une serviette – elle couvrira vos bras pendant l’application ; plus tard, vous pourez y envelopper vos cheveux pour créer un environnement chaleureux pour que l’huile agisse mieux. Sachez que les huiles naturelles aiment la chaleur, donc vous devriez toujours couvrir vos cheveux, en plus d’une serviette, d’un…

2 … bonnet de douche en plastique. Cet outil est également utile si vous prévoyez de laisser l’huile pendant la nuit. Il protégera également votre oreiller des taches.

3. Une brosse spéciale (par exemple celui utilisé pour la coloration des cheveux) ou toute brosse que vous considérez comme pratique. Cela facilitera l’application de l’huile sur le cuir chevelu et les cheveux. Grâce à cela, vous répartirez uniformément l’huile sur l’ensemble des cheveux. Faites-le comme si vous deviez teindre vos extensions : répartissez simplement vos cheveux en plusieurs parties et appliquez-y des huiles. Une fois tout le cuir chevelu recouvert d’huile, appliquez-la sur toute la longueur des cheveux puis effectuez un massage doux de la tête pour stimuler la circulation et forcer les follicules capillaires à travailler.

4. Un peigne à dents larges – il facilitera le brossage des cheveux recouverts d’huile et massera également le cuir chevelu.

5. Un shampoing doux. C’est ce qui enlèvera l’huile de vos cheveux. Idéalement, naturel, sans silicones lourds, parabènes ou autres substances comédogènes. Ce type de shampoings n’interfère pas avec les processus du cuir chevelu. Vous pourriez aussi utiliser un shampooing doux pour bébés.

Une fois tous les outils nécessaires en main, il ne reste qu’explorer…

METHODES D’HUILAGE DES CHEVEUX

Il existe diverses méthodes d’huilage, dont chacune agira avec une intensité différente sur vos mèches. Il vaut la peine de les connaître, rien que pour essayer comment elles agiront sur votre type de cheveux. La meilleure idée est d’en utiliser plusieurs en alternance pour assurer une protection complète et une régénération des cheveux. Rappelez-vous toutefois que votre programme de traitement des cheveux doit inclure l’huilage du cuir chevelu – ce n’est que de cette façon que vous assureriez la régénération totale des cheveux et le renforcement des racines.

1. HUILAGE DES CHEVEUX DE NUIT – appliquez de l’huile sur des cheveux secs ou humides et sur le cuir chevelu (c’est très important !). Laissez-la pendant la nuit et lavez vos cheveux le matin avec un shampoing doux.

2. HUILAGE DES CHEVEUX AVANT LE LAVAGE – est une version courte de l’huilage de nuit. Si vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux le matin, laissez simplement de l’huile pendant un petit moment. Cependant, gardez à l’esprit qu’une heure de traitement est la durée minimum requise pour que les huiles agissent. Ensuite, vous pouvez vous laver les cheveux à l’aide d’un shampoing doux.

3. HUILAGE DES CHEVEUX AVEC UN CONDITIONNEUR – Ajoutez quelques gouttes d’huile à votre après-shampoing ou masque capillaire. Il vaut mieux utiliser des produits sans contenu de SLS ou SLES. Recherchez toujours des ingrédients naturels.

4. HUILAGE DANS LE BOL – ressemble à une méthode bien connue de nos grands-mères – trempage des cheveux dans des infusions à base de plantes. Dans ce cas, versez quelques gouttes d’huile dans un bol rempli d’eau (ou de lait, de jus d’aloe vera, d’infusion à base de plantes, etc.) et plongez-y vos cheveux juste avant ou après votre lavage.

5. HUILAGE AVEC UNE BRUME – consiste à asperger vos cheveux avec un mélange d’huiles, d’eau et d’herbes (il peut ne s’agir que d’eau bouillie et d’huile). Versez le mélange dans un flacon avec un atomiseur et vaporisez tous vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous souhaitez donner de l’éclat, améliorer l’état ou hydrater vos mèches.

6. HUILAGE DES CHEVEUX SECS – dans ce cas, vous appliquez de l’huile sur les cheveux secs après le lavage et le séchage. Veillez à éviter de l’appliquer sur le cuir chevelu. De cette façon, vous donnerez de l’éclat, nourrirez et protégerez vos mèches contre les rayonnements UV nuisibles. En outre, vous pouvez appliquer de l’huile à partir de la mi-longueur vers le bas ou uniquement aux pointes – cela aidera à prévenir les pointes fourchues.

De plus, rappelez-vous que lorsque vous utilisez des huiles naturelles, la régularité est très importante. C’est la clé du succès, cela permet aux cheveux de pousser correctement, leur fournit une régénération complète et une belle apparence.